JEUDI 29 SEPT. « LES VAGUES » d’aprés Virginia Woolf à La Cartoucherie

« Je n’essaie pas de raconter une histoire, mais il serait peut-être possible de procéder de cette manière. Un esprit en train de penser. Ce pourrait être des ilots de lumières. Des îles au milieu du courant que j’essaie de représenter. Le vol fluide des phalènes suivrait irrésistiblement la même direction. Une lampe et une fleur en pot au centre. La fleur peut subir sans cesse une transformation. (…) Il y aurait les deux courants divergents : le vol des phalènes qui arrivent ; la fleur toute droite au centre ; un étiolement et un renouveau perpétuel de la plante. Il se pourrait qu’elle voie des choses se produire dans les feuilles. Mais qui est cette « elle » ? Je tiens beaucoup à ce qu’elle n’ait pas de nom… (…) Et je ne préciserai pas non plus le lieu ni l’époque. On peut voir n’importe quoi par la fenêtre : un navire ; un désert ; Londres. » V. Woolf – Journal – mardi 28 mai 1929 – notes sur Les Vagues.

———

La représentation sera suivie d’un débat animé par Fabienne Ankaoua (fabienne.ankaoua@orange.fr) et David Rofé-Sarfati (Davidrofesarfati@gmail.com) avec  la troupe et la salle.

(invitation PDF en bas de page)

Pour venir à la Cartoucherie :

En métro : Station “Château de Vincennes”, sortie n°6

La navette “cartoucherie” (qui stationne le long de l’avenue) fait son premier voyage 1h15 avant le début du spectacle, et le dernier, 10 minutes

avant. Ou bien autobus 112 jusqu’à l’arrêt “Cartoucherie” 

En voiture : Esplanade du Château de Vincennes puis suivre la signalisation. Un parking arboré (et gratuit…) est à votre disposition à

l’intérieur de la Cartoucherie. 

Le théâtre ouvrira ses portes 1h avant le début du spectacle. Vous pourrez vous restaurer sur place. Nous vous conseillons d’arriver à l’avance. 

 

 

Théâtre du soleil La Cartoucherie de Vincennes, 75012 Paris France

 

Laisser un commentaire