Jeudi 27 Octobre. 20:30 -Le jeu du chat et de la souris à l’Epée de Bois

Le jeu du Chat et de la Souris

le 27/10/2016 à 22:00 Théâtre de l’Epée de Bois – Cartoucherie
Deux soeurs largement sexagénaires…
Deux conceptions opposées de la vie…
Des échanges tendres et rudes qui nous parlent d’âge avancé et de passion, de solitude et d’amitié, de déracinement et d’enracinement…
Istvan Örkény nous parle de la vie , quoi!
Et avec délicatesse, humour et cruauté, il nous fait osciller du rire aux larmes avec virtuosité.

Istvan Örkény (1912-1979) est un auteur hongrois.
Dans ses écrits se mêlent Absurde et Grotesque.
Ses deux pièces traduites en français, La Famille Tot et Le Chat et la Souris sont créées en France dès 1968. Elles obtiennent le prix de l’Humour Noir en 1971

avec Fabienne Gozlan (mise-en-scène et jeu),
Jeanne-Marie Garcia et Sophie Pincemaille (jeu),
Paruyr Shahazizian (jeu et violoncelle),
Antonin Rey (Musique), Simon Desplébin (Lumières),
Valentin Lagard (Vidéo), Sophie Mayer (Chorégraphie)

Théâtre de l’Epée de Bois – Cartoucherie

En métro : Station “Château de Vincennes”, sortie n°6 La navette “cartoucherie” (qui stationne le long de l’avenue) fait son premier voyage 1h15 avant le début du spectacle, et le dernier, 10 minutes avant. Ou bien autobus 112 jusqu’à l’arrêt “Cartoucherie” En voiture : Esplanade du Château de Vincennes puis suivre la signalisation. Un parking arboré (et gratuit…) est à votre disposition à l’intérieur de la Cartoucherie. Le théâtre ouvrira ses portes 1h avant le début du spectacle. Vous pourrez vous restaurer sur place. Nous vous conseillons d’arriver à l’avance.

 

12 € pour le collectif

 

La représentation sera suivie d’un débat animé par Emmanuel Brassat (ebrassat@noos.fr) et David Rofé-Sarfati (Davidrofesarfati@gmail.com) avec la troupe et la salle.

Emmanuel est professeur de philosophie à l’Université de Cergy Pontoise (UCP) et formateur à l’Ecole Supérieure Professionnelle des Enseignants (ESPE) de l’académie de Versailles. Membre du laboratoire EMA/UCP, spécialisé en recherches sur l’éducation et la formation des enseignants. Son doctorat a porté sur l’épistémologie des conceptions pédagogiques dans la modernité. Il a par ailleurs donné des conférences sur la philosophie du théâtre et écrit sur la peinture contemporaine. Il collabore régulièrement aux activités des associations Dimensions de la psychanalyse et Psy-act où ses interventions et enseignements mettent en relation psychanalyse et philosophie.

 

Je réserve le spectacle (obligatoire)

Laisser un commentaire