Le mercredi 9 novembre à 20h le Théâtre Trévise programme pour les 25 ans de la disparition de Montand, ce spectacle qui fait revivre Montand: Elle est Lydia, la soeur d’Yves Montand coiffeuse à Marseille. Très loin de la vie tumultueuse de son petit frère, elle suit, depuis son salon, sa carrière et ses amours. Et nous rend compte en touchantes anecdotes et en chansons.
Durant 1H15, Hélène Arden nous déroule la bio d’Yves Montant, immigré italien, depuis sa romance avec Edith Piaf jusqu’à son dernier film. Il y a beaucoup de tendresse dans ce spectacle entre music-hall et one man show. Le public adhère grâce au talent de Hélène Arden qui sait chanter, improviser et nous faire rire.
Au titre de la nostalgie l’émotion circule et la salle conquise chantonne en murmurant les chansons. Un tendre spectacle pour les afficionados de Montand mais aussi pour chacun qui découvrira quelques une des mélodies les plus célèbres du répertoire français. Un bel hommage émouvant, original et généreux par la façon que la comédienne a de faire partager d’elle entre sincérité et admiration.
Retrouvez également Montand… Edith, Marylin et Simone le 5 novembre au Toit Rouge à Montélimar et le 4 décembre à 19h30 au « Bateau-Théâtre Le Nez Rouge à Paris.