9 Mai 2019 à 20:45 La Fonction de l’orgasme de Constance Larrieu et de Didier Girauldon au Théâtre de la Reine Blanche

LA FONCTION DE L’ORGASME
Une recherche théâtrale de
 Didier Girauldon, Constance Larrieu et Jonathan Michel
Sur une idée de Constance Larrieu inspirée par les écrits de Wilhelm Reich
Mise en scène Didier Girauldon et Constance Larrieu
Entre science et fantaisie, un spectacle qui nous libère de nos tensions !
« Le fait que l’homme est la seule espèce qui ne suive pas la loi naturelle de la sexualité est la cause immédiate d’une série de désordres dévastateurs.» W. Reich. Constance Larrieu relève le gant et se lance dans une enquête sous forme d’une vraie-fausse conférence scientifique : un décalage détonnant.
Wilhelm Reich, médecin et psychanalyste, précurseur des thérapies corporelles, élève puis dissident de Freud, promeut l’émancipation sexuelle dès les années trente. Véritable enquête, le spectacle prend la forme d’une vraie-fausse conférence scientifique. Archives, études et témoignages se superposent pour transformer l’ensemble en une pièce de théâtre passionnante.
L’Autre Scène est une association liée à Espace Analytique et dont le but est de proposer des rencontres-débats à un public de psychanalystes et de toute personne concernée par l’étude de l’inconscient, autour de représentations de spectacles vivants. L’association propose une pièce par mois. Le collectif L‘Autre Scène a eu l’occasion d’organiser plusieurs rencontres depuis la première en mai 2014 et nous sommes régulièrement sollicités par le monde du spectacle vivant pour en organiser de nouvelles. Dans cette joyeuse perspective, nous avons constitué un groupe consacré à la préparation de ces soirées: lecture des textes, préparation des débats, interview des metteurs en scène et comédiens. Il s’agit de nous intéresser aux textes, metteurs en scènes et comédiens et d’étudier en quoi ils sont susceptibles de nous enseigner car selon Lacan le théâtre « présentifie l’inconscient ».
Représentation suivie d’un débat animé par David Rofé-Sarfati.
Tarif de notre collectif 15 euro.(réservation conseillée); à la réservation on profite du tarif de notre collectif 15 € (au lieu de 25) sur mention du Code ASTP.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s