Samedi 18 Juin : ÉLECTRE DES BAS-FONDS

Prochain Bord de scène le Samedi 18 Juin 2022

ÉLECTRE DES BAS-FONDS de Simon Abkarian

Nous sommes dans le quartier le plus pauvre d’Argos. C’est le premier jour du printemps, on y célèbre la fête des morts, prostituées, serveuses, esclaves, les femmes se préparent pour le grand soir. Les meilleurs musiciens sont là. La fête va se refermer comme un piège sur Clytemnestre et son amant Egisthe. À force de prières, Électre a fait revenir le frère vengeur, Oreste.

Représentation à 15H30  à

La cartoucherie de Vincennes,

durée du spectacle : 2H30

Tarif l’autre scène (.org) : 22 euros

J’animerai le débat avec Simon Abkarian et la troupe

 

RESERVATION  : On réserve dès aujourd’hui en m’écrivant à davidrofesarfati@gmail.com puis me faire parvenir le chèque (à l’ordre de Compagnie des 5 roues) à mon cabinet 71 rue de Paris 942220 Charenton le Pont  ou directement au théâtre,  par mail à cie5roues@cie5roues.com (avec en objet Résa Electre l’Autre Scène). Tarif groupe de 22 euros.

Simon Abkarian adapte la tragédie d’Electre à la Cartoucherie de Vincennes. Il surpasse ses précédentes et déjà admirables créations dans son propre texte exclusif  mis en scène en ce qu’il maîtrise le mieux : le merveilleux spectaculaire,  fraternel et optimiste.

Simon Abkarian a fait ses débuts en tant que comédien au théâtre du Soleil, chez Ariane Mnouchkine. Il continue ensuite son parcours de comédien auprès d’autres metteurs en scène et passe parallèlement à la mise en scène. Depuis 1998, Simon Abkarian a monté une douzaine de spectacles qu’il s’agisse de pièces d’illustres auteurs  comme de ses propres textes.  Électre des bas-fonds est un ballad opera magnifiquement littéraire. Avec ce texte plus subtil et plus ouvragé, Simon Abkarian connaît un tournant majeur dans son oeuvre. La maturité peut-être. Nous sommes dans le quartier le plus pauvre d’Argos. C’est le premier jour du printemps, on y célèbre la fête des morts. Prostituées, serveuses, (la suite ici) 

 

 

Crédits Photos  ©Antoine Agoudjian