Circus Baobab – Yé ! (L’eau)

Ils furent les grands finalistes de La France a un incroyable talent 2022. La Scala Paris les programme en attendant l’été. C’est une perfusion de joie et d’optimisme.

Ils viennent de Conakry (Guinée)

Ils sont 13, 13 acrobates et danseurs originaires de Conakry, en Guinée, 13 enfants de la rue formés aux arts de la scène par les meilleurs professionnels africains et français, 13 artistes de 18 à 30 ans. Leur nouveau spectacle, « Yé ! L’eau », enchaine les acrobaties incroyables.  Leur virtuosité, et on l’imagine, leur immense travail de création et de répétition, se sont mis au service d’une histoire d’eau, ressource aussi rare que précieuse dont la conquête est indispensable à la vie, à une vie meilleure.

Circus Baobab si proche de nous

« Yé ! L’eau » raconte cette capacité qu’ont les hommes à insister, à recommencer, à inventer. Les performances sur scène sont magiques, chaque danseur époustoufle d’expertise. Le plaisir du spectateur réside aussi dans l’harmonie de la troupe qui parfois semble un seul organe au service de notre émerveillement. Revient à nous une âme d’enfant joyeuse et optimiste. Le spectacle formidable, si proche de nous, aux accents écolo et inclusif, est à voir en famille. 

 

Circus Baobab – Yé ! (L’eau)

jusqu’au 10 Juin

La Scala Paris

Puis àLa Scala Provence à Avignon OFF

Crédit photo LaScalaParis

Laisser un commentaire