Aujourd’hui, l’Autre scène (.org) a besoin de vous. Ce site coute cher. Afin de l’améliorer et de lui donner une nouvelle force, j’ai besoin de votre participation. Il s’agit d’une cotisation, d’un crypto-abonnement pour un collectif qui n’aura jamais aucun abonnés. Il s’agit d’honorer l’histoire du groupe, de consacrer nos rencontres et prosaïquement de participer au financement du webmaster et de l’hébergement.
Voici une action commune qui propose à chacun de faire collectif : en un mot, une collecte, une quête, une trouma ! Je compte sur vous. Merci d’avance.
la suite viendra.
Nous avons dix ans. En octobre 2013, nous lancions avec quelques-uns d’Espace Analytique ce que nous voulions être un outil à penser l’époque dans l’instant de la représentation, sans laisser de traces. Notre groupe d’amis analystes gourmands de théâtre commençait à se retrouver régulièrement en salle. Ainsi, le premier bord de scène notable aura lieu en mai 2014 avec Grisélidis défendu par Coraly Zahonero puis il y aura parmi tant d’autres Welt, Madame Klein, L’abattage rituel de Gorge Mastromas. En 2014, rappelons-nous : Je ne me souviens plus très bien par Gérard Watkins (déjà!). Ensuite, vint les Becket de Jean-Claude Sachot et aussi ceux du couple Lavant-Osinski, le formidable Une maison de poupée de Philippe Person. Et, les rencontres se sont produites : Floriane Comméléran, Ronan Rivière, Denis Lavant, Frédérique Voruz, les Footsbarns, Lucie Berelowitsch, Simon Abkarian…

Par la suite, nous avons laissé des traces, des textes que nous voulions écrire à chaud sur le moment et qui, dieu merci, s’évaporent discrètement sur le site. Il n’empêche. Le collectif est un endroit foisonnant de mots, et de joie.
Le moment est venu de changer de dispositif, d’améliorer le site, de commencer une nouvelle époque. Nous programmerons cette prochaine saison des auteurs contemporains de sorte que les bords plateau verront l’intervention de l’auteur ou l’autrice et comme toujours, je veillerai à nous obtenir des tarifs promos.
Ce nouveau format démarre le 3 septembre 2023 avec la pièce de Delphine Horvilleur, Il n’y pas de Ajar discuté en la présence de l’autrice.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.