attention changement de l’horaire planifié précédemment à 11H00
Nous sommes invités par Jean-Pierre Bouvier (Amour amère) et par le théâtre Gaité Montparnasse le lundi 17 juin à 14:15 à une avant-première/show case de
Le livre oublié
Par Jean-Philippe ARROU-VIGNOD
Synopsis : Il voulait être seul. Et puis elle entre dans son compartiment. Elle ne le regarde pas. Pire encore, c’est comme s’il n’existait pas. Elle lit. Qui est-elle ? A quoi joue-t-elle ? Il est libre, disponible, un homme à femmes, prêt à tout pour forcer son indifférence. Qui est cette inconnue, proche de la « passante » de Baudelaire ? que cache-t-elle ? Aussitôt, des textes sur les femmes et la séduction surgissent, se recoupent et se contredisent. Beaumarchais, Claudel et autres accompagnent Jean-Pierre BOUVIER et lui proposent des chants éthérés et des scènes musclées. Le jeu est grave et rieur. Le spectacle est comme une boîte dont on sort des cartes imprévues, mais de la même famille, celle du cœur.
Nous pourrons échanger avec Jean-Pierre à l’issue de la représentation. Il a réservé à notre collectif dix invitations. Je vous conseille de réserver au plus vite.

Je vous rappelle le pitch d’Amour Amère que nous avions programmé en novembre 2021
Un homme fume seul sur scène ; il enterre sa femme. Le cercueil est posé au centre de la scène. On entend au loin le bruit des conversations des invités aux obsèques. Dans un instant, il se séparera du corps de celle qu’il aura aimée sans limites. Il raconte sa vie à la façon d’une anamnèse; et son chagrin accueille tendrement le fol amour qui le possède encore. Au sein d’une scénographie sidérale (très réussie) , cet homme parle de lui et de cette épouse remarquable ; il nous atteste que l’esprit de sa femme tel celui de Tirésias aura survécu à la mort. Il nous raconte tout : son enfance, sa déréliction d’orphelin puis la rencontre avec sa future femme.


Laisser un commentaire