Soirée AMOK 13 Mars 2016

Nous vous conseillons de découvrir cet Amok adapté et incarné par Moncorgé et ceci pour au moins quatre raisons.
– Moncorgé est un immense performeur. Il allume une cigarette, l’éteint, nous regarde et commence le récit de son aventure d’amok. Pendant une heure et demie, nous oublierons tout, de nos sièges de théâtre à l’heure qu’il est. Montcorgé joue chaque personnage avec le même talent et la même force, comme la femme blanche bourgeoise dans un sur jeu léger et efficace.
– La mise en scène, la scénographie, les lumières sont ingénieuses et supportent la proposition du comédien. La scène de l’acmé de la fureur psychique est un bijou de construction dramatique.
– Moncorgé a compris l’Amok dans ce qu’il est non un horla, non pas un délire paranoïaque ou un épisode de décompensation, mais l’abandon intentionnel d’un sujet déjà fragile au versant intime de sa propre folie. Le spectateur saura de quoi il s’agit lorsque l’on parle d’Amok, car il l’aura vécu en direct-life dans la salle du Petit Poche Montparnasse.
– Enfin, Montcorgé, lointain petit fils de Zweig a respecté le texte, célébré son esprit. Il a su rendre compte de l’enchâssement du récit et de l’économie des détails propre à l’écriture du viennois. Il a su nous faire éprouver l’odeur de fièvre de sang de passion et de délire maltais.

invitation amok

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s