La News du 14 Janvier

Prochain bord plateau Samedi 21 Janvier 2023  à 19H00


 
Fin de Partie 
de Samuel Beckett
au Théâtre de l’Atelier,
Place Charles Dullin, 75018 Paris

Discutant :  Alain Vanier, Psychanalyse, Psychiatre, Professeur émérite à l’Université Paris Diderot, président d’Espace analytique.Nous finirons notre cycle Beckett démarré en avril 2017. Après Cap au pire et La Dernière bande, et plusieurs monologues beckettiens en compagnie de Denis Lavant, Jacques Osinski gagne son nouveau pari, excitant et effrayant : Fin de partie, la grande pièce de Beckett qui a joué à guichets fermés au OFF d’Avignon. (Ma critique chez toutelaculture.com ). Le couple Denis Lavant, Frédéric Leidgens soutenu par Peter Bonke et Claudine Delvaux marque pour  toujours notre relation privilégiée avec l’oeuvre beckettienne. 


A l’issue de la représentation j’animerai un bord plateau en présence de Denis Lavant, Frédéric Leidgens et du metteur en scène, Jacques Osinski. Je vous conseille de réserver vos places rapidement afin d’être bien placé.
 Notez dans vos agendas

la « suite » de  LALALANGUE de Frédérique Voruz que nous programmons le Samedi 18 février 2023 à 20H00Le Grand Jourau Théâtre du SoleilFrédérique Voruz a repris sa plume pour écrire comme un deuxième opus de Lalalangue, sa première pièce sur sa mère. Et on parlera à nouveau de fratrie.Le grand jour, c’est le jour de l’enterrement de la mère. Au retour de la mise en bière, dans la cuisine familiale, la fratrie à fleur de peau partage le banquet des non-dits et des bondieuseries. La cuisine, autel des rites familiaux, devient le théâtre tragi-comique où apparaît le spectre de la mère et où se dégueulent les secrets les plus inavouables. Les inconscients à ciel ouvert. Brillante comédienne et familière de la psychanalyse, Frédérique Voruz emmène ses comédiens au plus près d’un texte plein d’humour, à la fois intrigue policière et psychodrame psychanalytique.Les derniers articles du site. :

Critiques : 

Le manifeste politique abracadabrant de sylvain creuzevault a l’Odeo
L’augmentation de Georges Perec
Par coeur de Benoit Jacquot

et les contributions suite à la soirée PATER

 

Pater de guillaume Buffard
Pater, que serait un monde sans verticalité
Pater, une disparition
Pater, psychoanalysis on stage
 Pour les réservations et les codes promo du collectif, se reporter à la page suivante: 

https://lautrescene.org/tarif-collectif/

suivez nous sur Telegram