L’acteur Philippe Torreton endossera à son tour le costume du professeur John Keating dans l’adaptation théâtrale du Cercle des poètes disparus, à partir du 13 février au théâtre Antoine à Paris. Il succède ainsi à Stéphane Freiss et Xavier Gallais dans ce rôle iconique, immortalisé au cinéma en 1989 par Robin Williams.

Mise en scène par Olivier Solivérès, cette adaptation scénique du film culte de Peter Weir rencontre un succès retentissant depuis sa création. La pièce a décroché deux Molières et affiche un palmarès impressionnant avec près de 250 représentations et 350 000 spectateurs conquis.

Philippe Torreton reprendra donc les méthodes d’enseignement peu orthodoxes de ce professeur de lettres charismatique qui, dans l’Amérique conservatrice des années 1950, pousse ses élèves à “saisir le jour” (Carpe diem) et à penser par eux-mêmes. Un défi artistique de taille pour l’acteur, habitué aux rôles de caractère, qui devra porter cette histoire sur la liberté, la poésie et la rébellion contre le conformisme.

Soyez le premier à lire nos critiques et contributions

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur L'Autre Scène (.ORG)

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture