La pièce se joue à 21 H à la manufacture des abbesses

Avec Le poids du mensonge à la Manufacture des Abbesses, Mitch Hooper signe un thriller efficace interprété par quatre comédiens formidables.

Le point de départ de cette pièce est connu. En janvier 1993, Jean-Claude Romand assassine femme, enfants et parents après avoir menti pendant dix-huit ans en se disant médecin et chercheur à l’INSERM puis à l’Organisation mondiale de la santé. Ce fait divers est depuis devenu un mythe moderne. Nous nous interrogeons encore incrédule sur sa véracité. Il ne nous est pas facile de croire à un tel parcours de vie. À son procès, il reste quasi muet quant aux faits, et ne laisse rien comprendre de ses motivations. La supercherie elle-même, les circonstances et les événements de ce vaste mensonge auront duré si longtemps que nos intelligences peinent à le concevoir.

À la façon d’une pièce douce amère d’Anton Tchekhov, Mitch Hooper nous plante dans une banale urbanité qui recouvre une tragédie inconcevable.

Le débat aura lieu à la suite de la représentation en présence de l’équipe et de l’auteur. On réserve vite, car petite jauge. Le tarif adhérent est de 16 euros.

Animateur : David Rofé-Sarfati

Discutante : Magali Taïeb-Cohen, du Mouvement du coût freudien

Réservation sur le site du théâtre


En savoir plus sur L'Autre Scène (.ORG)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur L'Autre Scène (.ORG)

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture