Avignon OFF : “Labiche repetita”

Il y a mille façons d’aimer le théâtre sauf une : par prétention. Coralie Lascoux a écrit l’histoire désopilante et sans prétention d’une troupe qui monte un Labiche, La main leste. Et, c’est jouissif. 

 

Vu des loges.

Labiche Repetita c’est la comédie qui vous fait passer derrière le rideau. Nous sommes présents dès la demi-heure qui précède l’entrée du public et la représentation.  Une compagnie professionnelle joue La main Leste du grand vaudevilliste Eugène Labiche. Ils ont monté leur spectacle avec leurs cœurs et les moyens du bord. L’enthousiasme s’émousse, les quiproquos et les rancœurs surgissent. Ces comédiens faussement désillusionnés vont aller au bout de cette représentation chaotique et c’est tan mieux !

Une troupe attachante

La force de la pièce réside dans l’esprit de troupe qui anime chacun de ces merveilleuses individualités. Matthias Bensa, Delphine Grand, Coralie Lascoux, Thomas Pelikan, Emilie Pfeffer sont formidables. Ils sont d’authentiques pros. Ils n’ont qu’une seule prétention : celle de nous faire rire, de nous emmener aussi loin que possible à chaque gag. Reste qu’ils nous transmettent cet amour du théâtre qui fait sens commun. Le moment est un moment de bonheur et de rire, sans prétention.  A ne pas rater.

 

 

Théâtre Notre Dame à 18H15.

Visuel Affiche

 

David Rofé-Sarfati pour Toutelaculture.com

Soyez le premier à lire nos critiques et contributions

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.